Jack russell terrier par Mayo Land

Caractere des Mayo
Chiots
Disponible
Chez moi
Femelles
Males
Mes retraites
Generalites
Les autres
Champions
News
La cote d'opale
Fils de Comm'
A la télé
S'équiper
Génétique et santé
Activités
Livres
Contact

 

 

 

Je consacre beaucoup de temps, d'énergie et d'argent pour que mes chiens aient les meilleures conditions de vie possible.

Tarifs : Un chiot Mayo Land coûte 1500 à 2500 euros. C'est un budget !  C'est le prix à payer pour avoir un chiot issu d'une sélection rigoureuse (caractère et santé d'abord), sur les meilleures lignées et élevé dans des conditions exceptionnelles.

Cela correspond à une réalité puisque certains de mes propriétaires ont 2 voire 3 jacks  de la maison et que si un membre de leur famille recherche un chien, ils n'hésitent pas une seconde et m'appelle pour que je leur conseille LE CHIOT qui va devenir le nouveau compagnon de leur entourage.

Il arrive parfois qu'un chiot de deux mois présente un défaut qui n'affecte pas sa santé mais ne lui permettra pas d'être confirmé. Il peut s'agir, par exemple, d'un problème de dentition. Ou insuffisamment coloré à mon goût. Ces chiots sont alors vendus moins chers. Entre 1250 et 1500 euros.

Mes chiots sont souples, calmes, gentils, amicaux et pratiquement propres quand ils vous rejoignent ; c'est le résultat de toute mon expérience et de l'attention que je porte à chaque chiot.

Mes chiots ont découvert le "resto", ont fait de la voiture et sont allés plusieurs fois voir le vétérinaire . Ils ont rencontré d'autres chiens et ont découvert la vie sociale.

Ils savent vous attendre sans hurler.

La socialisation d'un chiot jack se résume à deux principes: un environnement calme et confortable et un contact humain raisonné et protecteur.

Le chiot doit, dès l'éveil de ses sens, acquérir une confiance indéfectible en l'être humain. Je m'en occupe personnellement depuis leur naissance.

Les chiots naissent dans ma chambre. Ils sont sourds et aveugles, sans pigmentation de la truffe. Ils ouvrent les yeux à la fin de leur deuxième semaine et se développent ensuite très rapidement. Ils sont alors avec nous dans la pièce principale et s'habituent ainsi à un environnement plus bruyant.

Au bout de 3 semaines et demi, ils sont capables d'attaquer leurs croquettes. Ils commencent alors à gambader et doivent être transférés dans un local spacieux . Abandonnant leur nid douillet, ils en retrouvent un autre, et savent d'eux même délimiter la chambre à coucher des commodités. Cet instinct naturel permettra à leurs acquéreurs d'obtenir, avec des conseils appropriés, une propreté quasi immédiate.

En général mes chiots ont déjà reçu 3 vaccins avant leur départ : KC, puis Primodog et enfin le 1er vaccin de CHPPI.
Ils peuvent partir dès 9 semaines, ou plus tard. Un bon jack s'adaptera toujours à un bon maître.

Un chiot équilibré est d'abord issu d'une sélection réfléchie.

Sélection réfléchie = portée homogène + caractères gentils et hardis

pour suivre notre actualité ... cliquez ici

Le mâle jack est aussi gentil et affectueux que la femelle, c'est ainsi chez le vrai jack avec, en prime, contrairement à la femelle, plus fantaisiste, un caractère carré prévisible, et, naturellement, sans les inconvénients liés aux chaleurs. Quant à croire qu'il lève la patte à tout bout de champs sans raison précise, c'est avoir un bien piètre sens de l'observation ! 

Contrairement à ce que peuvent penser certains lorsqu'une femelle est dure, elle est bien plus dominante qu'un mâle et si elle se bat avec ses congénères, c'est sérieux et sans limites ! En bref, les histoires de "peste" sont souvent des histoires de filles ;-).

Mais le vrai jack, male ou femelle, est un chien amical envers l'homme, pour lequel toute "nouvelle tête" est avant tout un ami potentiel. Il est câlin et aime le contact humain. C'est un clown qui est un véritable ami des enfants.

Mon élevage est reconnu pour la grande tendresse de ses jacks ; mais attention, la suite vous appartient et un bon chien, c'est également un bon maître. Je demande une grande motivation à mes futurs propriétaires et je veux être parfaitement rassurée sur le devenir de mes chiots... le jack n'est pas une peluche, c'est un être vivant avec tout ce que cela veut dire... L'arrivée d'un chiot est un acte qui engage toute la famille.

Les deux "Belles" Michelle et Ultimate

Je vous accompagne toute la vie de votre chien pour vous écouter et vous conseiller si vous m'appelez. J'aime recevoir des news de mes chiens. Je suis là en cas de coup dur, également.

Mes chiots sont indemnes de la redoutable PLL (maladie génétique qui peut entrainer une cécité). Les chiots quittent l'élevage après un examen des yeux (avec et sans dilatation) qui porte sur l'absence de membrane pupillaire, persistance de la tunique vasculaire, cataracte congénitale, microphtalmie, micro pupille, dysplasie de la rétine, entropion, ectropion, cils ectopiques, distychiasis. Cet examen est effectué par le Dr Dardenne, Vétérinaire ophtalmologiste spécialiste.

Mes reproducteurs sont de plus testés pour la luxation de la rotule, pour l'atrophie progressive de la rétine (jusque 6 ans révolus) et sont tous entendant bilatéraux. Je fais - et cela depuis des années - prélever génétiquement tous mes reproducteurs.

Mes chiots sont inscrit au Livre des Origines Françaises, identifié par puce électronique. et sont en possession de leur passeport européen. Un certificat vétérinaire vous est remis. Je ne coupe pas les queues. Mes jacks ont naturellement une queue bien portée, courte et en harmonie avec leur corpulence.

En général mes chiots ont déjà reçu 3 vaccins avant leur départ : KC, puis Primodog et enfin le 1er vaccin de CHPPI. Ils vous faudra faire le rappel CHPPI. Et par la suite vacciner contre la leptospirose  et la rage. Ils sont bien entendu très scrupuleusement vermifugés ainsi que leur maman. C’est notre vétérinaire qui détermine les protocoles.

Je ne suis pas "Dieu le Père" et les chiens ne sont pas des objets industriels calibrés ; la nature peut toujours réserver des surprises mais je tente de faire de mon mieux.

 

En 2013, les noms commencent par la lettre « I ». En 2014, ce sera la lettre « J » et ainsi de suite.

 

Je ne vends jamais de chiot sans connaître son futur propriétaire. Ainsi, je tiens à vous rencontrer et je vous invite à me présenter le type de chien que vous recherchez. Lors de la réservation, je vous demande le versement de 200 euros d'arrhes. Sachez que je refuse toute expédition de chiot.

Il m'arrive parfois de conseiller un adulte ou un junior. Ou de vous orienter vers une autre race en fonction de votre projet et/ ou de votre environnement.

 
Premier contact : 

 


Aquarelle vit au Canada

 


Fiona avec sa petite Maitresse, en Belgique. 

Le Blog sur le Jack Russel est ici...Cliquez