Jack russell terrier par Mayo Land

Caractere des Mayo
Chiots
Disponible
Chez moi
Femelles
Males
Mes retraites
Generalites
Les autres
Champions
News
La cote d'opale
Fils de Comm'
A la télé
S'équiper
Génétique et santé
Activités
Livres
Contact

 

 

 

Multi Ch FOX MAYO LAND VH INSULA MARIS

FOXY

Champion du Monde Vétéran Paris

Champion du Luxembourg,

Champion de travail au terrier artificiel

Champion International de Beauté

Champion international d'exposition

Champion de France, 

Belgian winner 2003,

Champion jeune Luxembourg 2002,

2eme prix "salon de l'agriculture 2005 (Champion mâle terriers)

2eme prix "salon de l'agriculture 2004" (ouverte mâle terriers)

Pures lignées Australiennes

bullet"Foxy"
bullet26.04.2002
bullet26,5 cm
bulletDentition complète et excellente occlusion
bulletIndemne de toute maladie oculaire
bulletEntendant bilatéral
bulletIndemne de luxation de la rotule
bulletIndemne PLL
bulletChampion International  2006
bulletChampion France de Beauté
bulletChampion France de Travail
bullet

Luxembourg champion 2004 and BOB

bullet

Belgian winner 2003

bullet

Dortmund 2003 CACIB, vice champion KFT, vice champion VDH

bullet

Junior Champion Luxembourg 2002

bullet

Des Meilleurs de Race dans les grandes compétitions internationales et cela dans différents pays

bullet

Top Terrier France 2005

bullet

Ch du Monde veteran 2011 à Paris

bullet

Un grand géniteur qui est présent dans les pedigrees de beaucoup de champions

 

                          

 

Foxy est le père de Vanille, Championne de Belgique, de Vaya Multi championne et vice ch d'Europe, de Sky multi champion et vice ch d'Europe, de Victoria Ch europe junior.....et de beaucoup d'autres. C'est un excellent traceur et j'en suis très fière ; il transmet son patrimoine génétique et ses produits sont à la fois osseux, avec d'excellentes conformations, de bonnes têtes et de petite taille

Les meilleures lignées australiennes. Dentition complète. 26 cm. Excellent au terrier artificiel. Entendant bilatéral  (test PEA 21/08/08 fait par le Dr Poncelet à Bruxelles)

      foxy_clubmatch_jack-russel_mayoland.jpg (30671 octets)      super_foxy.JPG (70693 octets)      Foxy_bb_stand.JPG (55962 octets)

Voici un article paru dans la revue belge du dalmatien valable pour toutes les races. Il n'est pas signé.

"Depuis toutes ces années où je suis active dans le monde canin, j'ai lu beaucoup d'articles et de livres sur l'élevage de chiens de races.
Depuis ces dernières années fleurissent un certain nombre de sites Internet où souvent les reproducteurs sont représentés en photographie avec la liste des titres qu'ils ont obtenus.
J'en suis arrivé à me poser une question : pourquoi produire un champion ? j'irai même plus loin pourquoi produire un chien d'exposition ?

La raison des expositions est de montrer et de comparer des chiens qui prouvent qu'un éleveur est capable de produire un chien se rapprochant du standard et que chaque génération peut se recopier ou être encore meilleure.

Lorsqu'on parle avec des éleveurs de leur grand champion, ils deviennent lyrique en parlant du jeune mâle qui va débuter en expo et qui est issu de l'étalon X accouplé à une fille d'un tel ou d'un tel. Un autre vous parlera de cette nichée par encore née qu'il pense faire avec le fils par encore né à cette époque à la petite fille également pas encore née de leur meilleur reproducteur. Un éleveur expérimenté comprendre de quoi je parle ici.

L'éleveur dont vous achetez un chiot, qui sera votre base d'élevage vous a vendu une partie de sa lignée, car cet éleveur a produit la nichée dont votre chien est issu mais aussi celles de ses parents, de ses grands parents et même de ses arrière grands parents. Il produit des chiens poussés par le désir de créer quelque chose d'éternel. Il respecte et connaît les ancêtres de ses reproducteurs. Il passe des heures à peser le pour et le contre de chaque accouplement. Il produit de bons reproducteurs et de ce fait des champions d'expositions et non l'inverse.!

Malheureusement, surtout dans les races populaires, l'on voit deux types d'étalons indésirables. En fait ce sont les propriétaires qui devraient porter l'étiquette d'indésirable. Ce sont :
1 - les mâles "disponibles pour saillie"
2 - les mâles qui apportent du beurre dans les épinards.

Le mâle disponible est celui qui habite à côté de chez vous ou celui que le propriétaire de la femelle a déjà chez lui aussi pourquoi ne pas l'employer ? Après tout l'éleveur a sous la main ce mâle disponible et pourquoi ne pas l'utiliser sans tenir compte du fait qu'il peut être de piètre qualité ou ne pas convenir du tout à la femelle.

Le mâle qui apporte du beurre dans les épinards est souvent un champion célèbre. Son propriétaire à couru les expositions dans le seul but d'obtenir un maximum de titres de championnat. La politique suivie avec un tel mâle et qu'il doit rapporter assez d'argent pour couvrir les frais et de préférence en gagner. Avec une telle politique, c'est certain qu'il devra saillir souvent et n'importe quelle femelle, peu importe le pedigree, peu importe les piètres qualités de la chienne.
Pour autant qu'il produit des chiots et dans la quantité produite un ou deux champions, c'est parfait. Le propriétaire ne se sent pas concerné de ce qu'il fait à la race, pou autant que ses frais sont couverts et qu'il en garde profit.

Évidemment il n'y a pas moyen d'empêcher ces deux politiques d'élevage. Mais si vous cherchez un étalon pour votre femelle voilà quelques recommandations :
1 - Il a été produit pour être unique et son succès est basé sur ce qu'il produit non sur ce qu'il a remporté en exposition.
2 - Il est unique par la qualité que ses ancêtres ont pu produire dans leurs origines et leur lignée.
3- Il est unique parce que ses descendants continuent à produire la qualité génération après génération.
4 - Il est unique par le fait que sa famille proche, oncles, tantes, cousins sont tous de qualité sans défauts majeurs ou héréditaires.
5 - Il est unique car il se rapproche de l'idéal du standard
6- Il est unique parce que les femelles auxquelles il accouplé sont de qualité égale.
7 - Il est unique car il n'a aucune problème de santé l'empêchant de reproduire
8- il est unique car il a un excellent tempérament qu'il transmet à sa descendance et qu'il reproduit des champions.

Bref, un chien est apte à la reproduction parce que depuis des générations sa lignée a été sélectionnée dans un souci d'amélioration de la race et pour fixer des points que vous trouvez importants. Il devrait être uniquement accouplé à des femelles qui lui conviennent et dont les propriétaires désirent améliorer leurs produits.
Il faut ainsi espérer que celui qui cherche un étalon, ou qui veut acheter un mâle ou une femelle pour la reproduction, part sur un plan d'élevage à long terme dans le but d'amélioration successive à chaque génération."

Quelques saillies...

Le Blog sur le Jack Russel est ici...Cliquez