Jack russell terrier par Mayo Land

Caractere des Mayo
Chiots
Disponible
Chez moi
Femelles
Males
Mes retraites
Generalites
Les autres
Champions
News
La cote d'opale
Fils de Comm'
A la télé
S'équiper
Génétique et santé
Activités
Livres
Contact

 

 

 

CHEZ MOI, C'est une sorte de Paradis pour jacks :-)

Nos chiens courent heureux dans de grands parcs. Il y a le parc des faisans, celui qui donne sur les pâtures à vaches, le jardin, le sous-bois Ils sont par paires de copains et changent tous les jours de parcs pour profiter de jeux différents.

Et dorment au chaud le soir dans des petits nids douillets, dans leur boxe ou dans la maison. Ils sont chauffés en hiver et bien au frais en été.

Ce site s'attache à rappeler la raison d'être du jack russell, à évoquer l'évolution pas toujours heureuse que subit la race, à démontrer enfin que le jack tel qu'il devrait être est, par excellence, le compagnon gentil et hardi qui complète le cercle familial. Le jack est un chien calme chez vous, mais dynamique des lors qu'il vous accompagne dans vos activités d'extérieur.

Je reçois des cynophiles du monde entier qui me font le plaisir d'apprécier mes "Mayo Land" ; les jacks de la maison donnent le meilleur d'eux-mêmes lors des plus grandes compétitions européennes. Ils sont beaux et gentils, tout en ayant ce caractère terrier si appréciable.

Il y a à peine vingt ans, la race était quasi-confidentielle. Aujourd'hui tout un chacun la connait et se targue de son expérience limitée ou de ce qu'il a pu entendre, qu'il assène comme une généralité. Certains élèvent et sont tellement pauvres de connaissances qu'ils vous renvoient sur mon site pour les bons conseils ! Les forum grouillent de rabatteurs pour leur propre commerce ! Comment peut on alors leur faire confiance dans la difficile alchimie de la sélection qui est le propre de chaque éleveur un tant soit peu sérieux.

Si produire des chiens est à la portée de n'importe qui, la sélection, elle, qui ne dépend que de l'expérience, des connaissances et de la volonté de l'éleveur fait toute la différence entre le tout venant et le haut de gamme.

Ce qui fait la valeur d'un élevage, c'est l'âme de l'éleveur. On ne peut parler de sélection qu'à la condition de connaître parfaitement les caractéristiques des deux lignées dont sont issus les deux partenaires que l'on se propose de marier. (Martine NATHHORST Elevage du Valhalla). Et de s'attacher à l'image du jack idéal que chaque éleveur véritable se doit d'avoir en tête. Un mayo Land se reconnait et j'en suis fière.

L'ensemble des chiens vivant à l'élevage sont tous entendant bilatéraux  et déclarés indemnes de luxation de la rotule, membrane pupillaire, persistance de la tunique vasculaire, cataracte congénitale, microphtalmie, micro pupille, dysplasie de la rétine, entropion, ectropion, cils ectopiques, distychiasis. Et nos jacks sont régulièrement contrôlés et à ce jour exempts de toute anomalie PRA et Luxation Primaire du cristallin 

Nous aimons également les fleurs, les arbres, la nature...

MAYO LAND est situé à côté de Calais, à 1 heure et demi de Paris en TGV. Calais est une ville où il fait bon venir flâner une journée et venir manger du poisson. Vous êtes les bienvenus sur rendez-vous.

Ce site reste pertinent mais des contraintes techniques ne me permettent plus de l'actualiser. J'ai fais le choix de  laisser ce site en place avec toutes les informations qui sont reellement utiles à beaucoup d'entre vous ! Maintenant pour connaitre mon actualité, il faut vous rendre sur

Voir des galeries photos de l'élevage, c'est ici

 L'élevage est chez moi une passion et une éthique... j'aime le "beau et bon chien". Je ne mélange pas les parson et les jack, ce sont deux races différentes.

Pour venir chez nous

La route de la côte entre Boulogne sur Mer et Calais est splendide ; vous découvrirez  d'authentiques paysages, des villages de pécheurs, des marais entre ciel et terre et une lumière particulière qui fait le bonheur des peintres et des photographes. 

bullet

Mes bonnes adresses, cliquez ici

Mayo Land ne constitue qu'une facette de mes activités. Vous pouvez me retrouver dans mes livres ou à l'occasion d'articles techniques dans la presse cynophile. 

 
Le Jack et le Parson russell terrier

  Le Jack Russell, épuisé

 

Ce site est hébergé par AMEN 12 Rond Point des Champs Elysées  75008 PARIS

 

Ce site est le site personnel de Chantal Leclercq. Il n'est en aucun cas un site officiel. Vous y trouverez un espace entièrement dédié aux Jack

Mayo Land

COPYRIGHT : les textes et les photos de ce site ne peuvent être repris sans le consentement écrit des auteurs. Ces images ne sont pas libres de droit et ne peuvent pas être utilisées librement par des particuliers, pour des sites persos ou tout acte de propagande à but lucratif ou non, sans mon accord explicite.

Les photos de ce site concernent exclusivement, sauf indication contraire, les chiens de l'élevage

Crédit photos : Anita Lopes Graca, Hermeline,  Français, Gauzargues, Labat, Nicaise, Missrilis, Leclercq, Macé, Rouille -  Dessins : Julie Deutsch, Cyril Jubert.

Nos photos sont belles et j'en remercie les photographes... mais nos chiens sont encore mieux dans leur réalité. Fuyez le virtuel et n'oubliez jamais que votre futur chiot / chien/ junior est d'abord un être vivant sensible.

Ce site ne fait plus l'objet de mises à jour régulières (dernière mise à jour le 12/07/13)

Mais il est didactique et toutes les informations contenues peuvent vous aider à découvrir le Jack Russell.

Le Blog sur le Jack Russel est ici...Cliquez