Prix d’un chiot

 Je consacre beaucoup de temps, d’énergie et d’argent pour que mes chiens aient les meilleures conditions de vie possible.

Tarif : Un chiot Mayo Land coûte  de 3000 à 4000 euros. C’est un budget !  Et c’est nettement plus cher que ce que vous pouvez trouver chez d’autres éleveurs. Mais, pour nous, c’est le prix à payer pour avoir un chiot issu d’une sélection rigoureuse (caractère et santé d’abord) élevé dans des conditions exceptionnelles.

Pourquoi si cher ?

Cela correspond à une réalité puisque certains de mes propriétaires ont 2 voire 3 jacks de la maison et si un membre de leur famille recherche un chien, ils n’hésitent pas une seconde et m’appelle pour que je leur conseille LE CHIOT qui va devenir le nouveau compagnon de leur entourage.

Il arrive parfois qu’un chiot de deux mois présente un défaut qui n’affecte pas sa santé. Il peut s’agir, par exemple, d’un problème de dentition. Ou insuffisamment coloré à mon goût. Ces chiots sont alors vendus moins chers en fonction du défaut

Mes chiots sont souples, calmes, gentils, amicaux et pratiquement propres quand ils vous rejoignent ; c’est le résultat de toute mon expérience et de l’attention que je porte à chaque chiot.

Mes chiots ont découvert le « resto », ont fait de la voiture et sont allés plusieurs fois voir le vétérinaire. Ils ont rencontré d’autres chiens et ont découvert la vie sociale.

Ils savent vous attendre sans hurler.

 Il m’arrive parfois de conseiller un adulte ou un junior. Ou de vous orienter vers une autre race en fonction de votre projet et/ ou de votre environnement.

Comment on élève chez Mayo Land

Un chiot équilibré est d’abord issu d’une sélection réfléchie.

Sélection réfléchie = portée homogène + caractères gentils et hardis.

Les chiots naissent dans ma chambre. Ils sont sourds et aveugles, sans pigmentation de la truffe. Ils ouvrent les yeux à la fin de leur deuxième semaine et se développent ensuite très rapidement.

Ils sont alors avec nous dans la pièce principale et s’habituent ainsi à un environnement plus bruyant. Au bout de 3 semaines et demi, ils sont capables d’attaquer leurs croquettes. Ils commencent alors à gambader et doivent être transférés dans un local spacieux .

Abandonnant leur nid douillet, ils en retrouvent un autre, et savent d’eux même délimiter la chambre à coucher des commodités. Cet instinct naturel permettra à leurs acquéreurs d’obtenir, avec des conseils appropriés, une propreté quasi immédiate.

La socialisation d’un chiot jack se résume à deux principes: un environnement calme et confortable et un contact humain raisonné et protecteur.

Le chiot doit, dès l’éveil de ses sens, acquérir une confiance indéfectible en l’être humain. Je m’en occupe personnellement depuis leur naissance.

En général mes chiots ont déjà reçu 3 vaccins avant leur départ : KC, puis Primodog et enfin le 1er vaccin de CHPPI. Ils peuvent partir dès 9 semaines, ou plus tard. Un bon jack s’adaptera toujours à un bon maître.

Le mâle jack est aussi gentil et affectueux que la femelle, c’est ainsi chez le vrai jack avec, en prime, contrairement à la femelle, plus fantaisiste, un caractère carré prévisible, et, naturellement, sans les inconvénients liés aux chaleurs. Quant à croire qu’il lève la patte à tout bout de champs sans raison précise, c’est avoir un bien piètre sens de l’observation !

Contrairement à ce que peuvent penser certains lorsqu’une femelle est dure, elle est bien plus dominante qu’un mâle et si elle se bat avec ses congénères, c’est sérieux et sans limites ! En bref, les histoires de « peste » sont souvent des histoires de filles ;-).

Mais le vrai jack, male ou femelle, est un chien amical envers l’homme, pour lequel toute « nouvelle tête » est avant tout un ami potentiel. Il est câlin et aime le contact humain. C’est un clown qui est un véritable ami des enfants.

Avant le départ…

En général mes chiots ont déjà reçu 3 vaccins avant leur départ : KC, CHPPI et 1ere dose de L4. Ils vous faudra faire le rappel CHPPI. Et par la suite rappel de  leptospirose  et rage. Ils sont bien entendu très scrupuleusement vermifugés ainsi que leur maman. C’est notre vétérinaire qui détermine les protocoles.

Je ne suis pas « Dieu le Père » et les chiens ne sont pas des objets industriels calibrés ; la nature peut toujours réserver des surprises mais je tente de faire de mon mieux.

En 2022, les noms commencent par la lettre « T ». En 2023, ce sera « V » et ainsi de suite.

Je ne vends jamais de chiot sans connaître son futur propriétaire. Ainsi, je tiens à vous rencontrer et je vous invite à me présenter le type de chien que vous recherchez. Lors de la réservation, je vous demande le versement de 500 euros d’arrhes. Sachez que je refuse toute expédition de chiot.

Béa la photographe des chiots

Vous avez un projet de chiens, vous souhaitez obtenir des renseignements ?

Contactez-nous.

Mayoland