Jack russell terrier par Mayo Land

Caractere des Mayo
Chiots
Disponible
Chez moi
Femelles
Males
Mes retraites
Generalites
Les autres
Champions
News
La cote d'opale
Fils de Comm'
A la télé
S'équiper
Génétique et santé
Activités
Livres
Contact

 

 

 

MANGER SUR LA COTE D'OPALE

Si vous désirez connaitre l'actualité de mes bonnes adresses, c'est ici

www.lejackrussell.fr

La route de la côte entre Boulogne sur Mer et Calais est splendide ; vous découvrirez  d'authentiques paysages, des villages de pécheurs, des marais entre ciel et terre et une lumière particulière qui fait le bonheur des peintres et des photographes. Et ceux qui imaginent que le Nord, c'est uniquement le "plat pays", pourront y découvrir un arrière-pays de collines, de prairies calcaires, d'eau, de marbres, de chasse... vous verrez, c'est magnifique. Les vieilles villes de Montreuil-sur-Mer et de Boulogne sont charmantes. A Audresselles, en bord de côte, dont la digue et la plage sont préservées de toutes constructions modernes, vous pourrez acheter du poisson et des crevettes aux pécheurs locaux.  


Préparer son voyage.... cliquez ici.

Mes bonnes adresses : se restaurer  

A Calais, j'ai mes habitudes à l'Aquar'Aile. Endroit étonnant, situé en haut d'un immeuble, entre  Mer du Nord et Manche... Vue panoramique sur les côtes anglaises, la plage et le port de Calais. Une équipe adorable. Et un chef ! J'adore leur filet de cabillaud, simple, net et exceptionnel. Le saumon fumé est délicieux également. Tous les poissons sont supérieurs. La viande de grande qualité. La bonne adresse entre 35 et 60 euros sans les vins. www.aquaraile.com . Au 255 rue Jean Moulin - Calais. 03 21 34 00 00

Pour manger du poisson, je me rends également face au Quai du Paradis (marché typique au retour de la marée).. Je déjeune "Aux Mouettes", rue Pierre Avron, 03.21.34.67.59, c'est simple et la raie y est excellente (il est prudent de réserver) ou au "Grand Bleu" leur voisin, un peu bruyant, mais pas mal. Pendant la saison, consommez sans modération leurs Saint-Jacques, un délice.

Pour les amateurs de desserts et de menus bistrots à l'ancienne, si vous avez les crocs ....une excellente adresse "l'Histoire Ancienne" à  Calais Nord rue Royale. Une superbe brasserie, un festival de desserts. Pour les gourmands, une cuisine de caractère solidement ancrée dans le terroir.

En quittant Marck pour aller 10 Km plus loin arpenter les plages de la mer du Nord, je déjeune très souvent à l'auberge de l'Étoile à Oye-Plage (lieu-dit l'Etoile)...  le menu du jour est plus que correct. Une excellente adresse en dessous de 20 € en semaine. En week-end, c'est souvent complet, il faut réserver au 03.21.35.67.71 www.auberge-deletoile.com

 

 

 

 

Mes bonnes adresses : dormir

La Charmaie à Saint-Folquin ( A 10 mn de la maison)


Chambre d'Hôtes à la campagne
2273 Rue d'Audruicq, 62370 Saint-Folquin
 

Nuits d'Ailleurs à Calais. (A 30 mn de la maison)

Chambres d'hôtes à thème :  Chine, Indes, Maroc, Thaïlande.
54 rue Berthois. 62100 Calais. 06 63 53 05 48 // 03 21 97 65 20
www.nuitdailleurs.fr // contact@nuitdailleurs.com

 

Hotel Ferme du Vert (A 40 mn de la Maison)

 

555 rue du Vert 62720 Wierre-Effroy. 03 21 87 67 00
www.fermeduvert.com // info@fermeduvert.com

 

Château de Cocove à Recques sur Hem ( A 10 km de la maison)

Le Blog sur le Jack Russel est ici...Cliquez