Jack russell terrier par Mayo Land

Caractere des Mayo
Chiots
Disponible
Chez moi
Femelles
Males
Mes retraites
Generalites
Les autres
Champions
News
La cote d'opale
Fils de Comm'
A la télé
S'équiper
Génétique et santé
Activités
Livres
Contact

 

 

 

2004...Meilleur elevage de Jack Russell en France

En 2004, Champions du monde, Champions d'Europe, de France et autres pays. Plus de 10 titres homologués , mais en réalité plus de 25 titres sur cette seule année.

2005...Meilleur elevage de Jack Russell en France

En 2005, idem ! Tip Top est meilleure Parson Russell Terrier et Foxy est meilleur Jack de l'année 2004 au Grand Prix Vos chiens - Pedigree.

Le champion australien, Rosetta JR Rookee est mort le 11 novembre. J'aimais beaucoup ce chien qui est le père de nombreux champions tant en Australie qu'en Europe et qui est une des bases de ma sélection génétique.

Ce week-end au championnat de Belgique, Nana est championne jeune, Timec est champion jeune et Meilleur de race en battant deux champions du monde allemands ! Et avec les félicitations du juge Mr Andras (Hongrie) qui a beaucoup aimé le chien et pense - il est régulièrement invité à juger en Australie - que Timec  serait un concurrent des plus sérieux lors du grand show de Melbourne.

Et dimanche à Zutphen, aux Pays-Bas, dans une manifestation amicale rassemblant  123 jack russell.... Timec est une nouvelle fois meilleur de race, avec les félicitations de jury et de l'ensemble des concurrents.

Une super Nana est young winner à Amsterdam ce week end.

Ce week end, Victoria of Mayo Land est BIS Puppy Speciale terrier club Zagabria 2004 Croatie -Juge:Mr.S.Sinko (SLO). Felicitations à Maurizio & Francesca

Eurodogshow Courtrai 2004 Nana et Timec vainqueurs de la Debs Cup
Timec est sacré Meilleur de race.

Tip Top of Mayo Land est championne de France 2004.

Mayo Land félicite Catherine et Tim of Mayo Land, champions de travail au broussaillage, un team d'enfer !

Octobre 2004 : Umi of Mayo Land, le jack de Mareva Galanter,  en  couverture de "30 millions d'amis".

Lausanne (Suisse), congratulations to francesca & Maurizio

Saturday : Ultra Pride of Mayo Land was best young in the judging of the morning . In the afternnon he was:
            Best of group young terrier . Judge Silvia Radnetter (A)
            2° Best in show young . Judge Carla Molinari (P)

Sunday: Ultra Pride was best young and BOB in the morning. In the afternoon
he was.:
            Best of group young terrier . Judge Le Magnan ( from France)
            3° Best in show young . Judge J. Dupas (F)

Charleroi (Belgique), 

Félicitations ce dimanche à Edwige et Stéphane pour le CAC, CACIB, meilleur de race de Ulysse 31 of ML

Timec est vice BIS du groupe jeune au Luxembourg

 27 / 28 / 29 August 2004 International Meeting in Rotterdam International

Félicitations ce dimanche à Edwige et Stéphane pour le CAC, CACIB, meilleur de race de Ulysse 31 of ML

 meeting Pescia Italia March 2004

Mrs.Lynette Brown (Macbraedly) WW03 Super is BOB

 

Touch Kennel has invited for an exchange of views between international breeders :

 

Mrs.Jocelyn Cansdell – Australia - Myrmidon // Mrs.Cerite Lindberg- Sweden - Buscwack's // Mrs.Chantal Leclercq - Francia - Mayo Land

Mrs.Marion Grunewald - Germania - Leonhard's  // Mrs. Jolanda de Jong Ehlhardt - Nederland Of The Hunters Pride // And we can exchange too with Théo Bastiaanseen (Jack's Paradise) and many Italian breeders

Standards officiels

Le jack russell est dorénavant une race définitivement reconnue par la FCI (circulaire du 18/06/2003). Le CACIB peut lui être attribué et il peut devenir champion international. C'est officiel aujourd'hui, dans l'ensemble de la FCI, coexistent 2 races différentes : le Parson Russell Terrier et le Jack Russell Terrier. 

Les standards FCI* sont sortis au mois de juin 2001 et précisent les tailles :

bullet31 cm à 38 cm pour le Parson, plutôt carré, race britannique (standard)
bullet25 cm à 30 cm pour le Jack, plutôt rectangulaire, standard australien (standard)

   

* La FCI est la Fédération internationale, à laquelle adhère la France, qui décide des standards applicables aux races de chien officiellement reconnues. 

La France, au travers du club de race, a une position radicalement différente en niant le fait que ce soit deux races differentes et en  préconisant de différencier les jacks et les parsons à 1 an lors de la confirmation. Et le club de race permet les mélanges entre ce qu'il appelle deux "variétés" d'une même race ! Les résultats de cette politique sont aujourd'hui désastreux et ne vont pas dans le sens d'un élevage français de sélection.
Mon avis personnel : Il faut prendre conscience que de tels mariages donnent des individus à la morphologie des plus aléatoires (chien rectangulaire de type "jack" mais pesant 12 kg et mesurant 33 cm par exemple) et ne permettent pas de sélectionner des reproducteurs bien identifiées quant à leur phénotype et plus grave quant à leur génotype . Dans une même portée, les éleveurs sont bien en peine et ne savent plus vous dire s'ils ont fait naître parson, jack ...ou jack mais risquant bien de dépasser les 30 cm fatidiques ! 

Pour ma part, je ne mélange pas les deux races et mes reproducteurs appartiennent soit à la race Parson, soit à la race Jack. Ils proviennent d'élevages réputés qui ont eux mêmes fait leur sélection dans cet esprit. Pour les Parson, j'aime beaucoup les lignées Ridley et  Howlbeck (GB) et Rednock (All).

Pour les Jacks, je suis membre du club du New South Wales en Australie et je respecte le travail de ses éleveurs qui sélectionne le gêne "petites pattes" depuis 1972 (lignées Rossetta, Kingpark, Malung...)

Pour connaître la position de la France et de son club de race au sujet de la reconnaissance du Jack Russell Terrier 

bulletLettre circulaire du club de race
bullet Questions au Président de la Société Centrale Canine
bulletRéponse de Monsieur Buche, Président de la Société Centrale Canine

Nota : Pour ma part, j'ai  décidé de respecter le travail des créateurs de la race et ma sélection s'est faite sur la base d'un chien gentil et hardi, coloré dont la hauteur de pattes est égale à la hauteur de poitrine. Mes chiens gagnent dans tous les pays et à ce jour font honneur à la race. Je totalise en avril 2013 soit 10 ans après cet échange, plus de 150 titres de champion dans le monde entier.

Le Blog sur le Jack Russel est ici...Cliquez