Questions… réponses

Pour les questions relatives à VOTRE CHIOT, à son comportement, son physique ou son éducation… votre meilleur interlocuteur est la personne qui vous l’a vendu.

Seul l’éleveur connait les parents, la manière dont il a élevé ses chiots, leur caractère et leur développement ( oreilles, dents, méfiance, agressivité, tempérament de chasse) et a pu observer et socialiser le chiot qu’il a fait naître.

De même, votre vendeur vous a rencontré et a su jauger vos capacité à éduquer le « petit monstre ».

Je me refuse « à donner des consultations » pour des chiots qui ne sont pas nés ici.

Le Jack Russell

Quel est le prix d'un Jack ?

Tarif Un chiot Mayo Land coûte 3000 à 3500 euros. C’est un budget !  Et c’est nettement plus cher que ce que vous pouvez trouver chez d’autres éleveurs.

Pour comprendre nos tarifs, rendez-vous sur la page « Prix d’un chiot »

Comment choisir son Jack ?

Retrouvez tous nos conseils pour choisir son Jack sur cette page « Choisir son Jack »

Moi, madame, un chien avec pedigree cela ne m'intéresse pas !

Sachez que les nombreux aigrefins qui vous proposent des jack sans certificat de naissance (c’est à dire non inscrit sur le registre officiel des généalogies, le LOF) font en définitive reproduire des chiens qui ne répondent pas aux critères de la race : chien caractériel, aux oreilles droites, trop grands ou trop petits… et qu’ils vous proposent un « produit frelaté ».

Ces mauvais vendeurs prétendent vendre des chiens de race ce qui est faux, ils tirent partie et argent du travail des passionnés qui ont façonnés le physique et le caractère des chiens de race mais ne vous vendent que du chien sans papier…. c’est à dire un pâle ersatz.

Cela veut parfois dire un chien hystérique, sautant sans cesse comme un ressort… un vrai zébulon !

Ce n’est pas cela le caractère du vrai jack russell qui est un chien calme à la maison et dynamique à l’extérieur.

Le certificat de naissance… C’est une garantie pour vous. Un bon éleveur étudie sérieusement la généalogie de ses chiens et la génétique afin de pouvoir « marier » au mieux ses reproducteurs.

C’est important de savoir que le frère de la grand-mère avait un manque de dents, ou des rotules fragiles, ou tel type de caractère.

Son expérience lui permet également de deviner qu’il faut éviter de choisir un étalon de telle lignée pour telle chienne dont la famille présente par exemple une trop grande proportion de taches … ou de blanc… une grande partie de son savoir et ensuite de son action amélioratrice est basée sur cette étude.

Et c’est ce sérieux qui vous permet  de bénéficier du meilleur chien possible…. gentil, sain et bien équilibré.

Quel prix l'éleveur doit payer à la SCC pour inscrire ses chiots au LOF ?

Le LOF, c’est le Livre des Origines Français, autrement dit une garantie de pureté de race.

Et non, il ne s’agit pas du « LOFT » et mes chens ne sont pas « LOFTE« .

C’est une procédure simple, claire, peu onéreuse, et qui n’implique aucune obligation pour l’acheteur. Quant à l’éleveur, la somme qu’il verse à la Société  Centrale Canine est  de 23 euros par chiots.

Sous prétexte de payer moins cher, n’acceptez jamais d’acheter un jack  » sans papier « , c’est à dire ne possédant pas son certificat de naissance.

Il est néanmoins possible que l’éleveur ne l’ait pas encore en sa possession lorsqu’il vous vend le chiot. Il vous indique alors le numéro de dossier de déclaration de la portée auprès de la Société Centrale Canine, qui est l’organisme qui gère le LOF.

Si votre budget est limité, il est préférable d’acheter un chiot inscrit au LOF, mais présentant un défaut : ce peut être un chiot trop coloré, ou présentant un port d’oreilles droites… L’éleveur vous signalera le défaut, vous indiquant que ce chien est inapte à la reproduction, et baissera son prix.

Vous pouvez aussi choisir de faire une bonne action en adoptant un chien dans un refuge.

Mayo Land

Où se situe l'élevage ?

Mayo Land se situe sur la Côte d’Opale, entre Calais et Dunkerque, à 80 km de Lille.

Comment vous rencontrer ?

Appelez-nous pour nous expliquer votre projet : c’est tellement plus simple d’échanger en direct sur vos contraintes, votre mode de vie et votre timing. Si votre projet correspond à notre élevage nous conviendrons d’un rendez-vous au sein de l’élevage (adresse tenue secrète)

Témoignages

Abby

Bonjour, je viens de faire un tour sur votre site. Je le trouve particulièrement bien fait et plein de bons conseils. C’est rare de trouver un site de cette qualité. J’ai moi-même adopté une petite femelle Jack Russel, il y a une semaine, qui répond au nom d’ Abby. Elle a bien mal débuté sa vie de chien. La personne qui a géré la portée est un amateur au mauvais sens du terme. J’ai choisit de la prendre chez cet « éleveur » car je voyais du malheur chez ces chiots et particulièrement cette femelle. Donc, l’éleveur a séparé les chiots de la mère à l’age de 6 semaines. Ensuite les chiots n’ont jamais été sortis à l’extérieur, ils restaient confinés dans la maison. D’ou des réactions de peur excessive de ma chienne. Je l’ai récupérée à l’age de 9 semaines. Sa peur a du mal a disparaître, je joue beaucoup avec elle, je la sors beaucoup aussi. Elle s’éveille tout doucement. C’est ce que le vétérinaire m’a conseillé. Auriez-vous des conseils a me donner pour l’épanouir plus et faire disparaître sa peur ?

Quant à moi, je suis très énervée quand je lis votre message : vous avez, par votre achat, cautionné votre soi-disant éleveur et je pense à la malheureuse femelle, mère de votre petite Abby qui est toujours là-bas ! Néanmoins, vous trouverez beaucoup de conseils dans mes rubriques « généralités » et « conseils ».